Modalités d'inscription

Quelles sont les modalités d’admission ?

  • Durée: 2 semestres
  • Accessible en: Formation initiale, Formation continue
  • Langue(s) d’enseignement: Français
  • Niveau de diplôme requis à l’entrée: BAC+4
  • Niveau de diplôme validé à la sortie: BAC+5

Si vous avez validé le Master 1 Information Documentation, vous avez accès au Master 2 IDEMM.

Pour les candidats issus d’une autre formation ou d’un autre établissement d’enseignement supérieur, il vous faudra formuler une demande d’intégration en constituant un dossier composé des éléments suivants :

  • Une lettre de demande d’intégration présentant le projet professionnel et personnel de recherche ainsi que le projet de poursuite d’études ;
  • Relevés de notes, diplômes, certificats permettant d’apprécier la nature et le niveau des études suivies ;
  • Un curriculum vitae ;
  • Une ou plusieurs attestations d’emploi ou de stage.

Les candidatures sont à déposer sur la plateforme ECandidat.

L’admission est prononcée par le Président de l’université sur proposition du responsable de formation.

Formation initiale, continue, alternance

Le Master 2 IDEMM est accessible en formation initiale, continue ou en alternance par le biais d’un contrat de professionnalisation.

Formation continue

Toute l’offre diplômante de l’université est accessible en formation continue. Vous pouvez aussi accéder à cette offre par le biais d’une VAPP (Validation des Acquis Professionnels et Personnels) ou obtenir le diplôme dans le cadre d’une VAE (Validation des Acquis de l’Expérience).

Pour tout renseignement ou pour bénéficier d’un conseil personnalisé, consultez le site de la direction de la formation continue et alternance (DFCA).

Accueil Campus Pont-de-Bois :

+33 (0)3 20 41 72 72

Adresse mail :

dfca-pontdebois@univ-lille.fr

Calendrier de recrutement

Session de recrutement : du 29/03/2021 au 30/05/2021.

Publication de l’admission : le 23/07/2021.

Pour plus d’informations

Le Master IDEMM sous toutes ses coutures :