Chargé de communication digitale

Fiche-métier : Chargé de communication digitale

Le Chargé de Communication Digitale est responsable de la stratégie de communication en ligne du client (réseau, internet, multimédia, réseau social, etc.). Il intègre l’utilisation d’Internet dans la stratégie de relations publiques de la marque ou de l’entreprise.

Quelles sont les missions d’un chargé de communication digitale ?

you-x-ventures-Oalh2MojUuk-unsplash-scaled

Les missions d’un chargé de communication digitale varient selon la taille et l’organisation de l’entreprise. Il intervient de manière transversale sur tous les métiers dans les petites structures alors que dans les grandes entreprises, il est plus axé sur la définition de la stratégie de communication et son exécution

Pour résumer, les missions d’un chargé de communication digitale sont axées sur les points suivants :

Qu'attend-t-on d’un chargé de communication digitale ?

Le chargé de communication devra se tenir à jour des nombreuses évolutions de son métier pour être toujours à la page et faire preuve d’efficacité.

Dans le contexte de mondialisation des échanges imposés par internet, le chargé de communication digitale doit avoir un certain nombre de qualités pour mener à bien ses missions dont : 

Quel est le salaire d’un chargé de communication digitale ?

Le salaire d’un chargé de communication digitale varie entre 20K€ et 30K€ par an soit, un salaire mensuel brut entre 1 700 € et 2 500 €. 

Dans les entreprises de plus de 500 salariés, la fourchette oscille entre 30K€ et 55K€ par an, soit un salaire mensuel brut entre 2 500 € et 4 500 €.

En rapport avec le métier de chargé de communication digitale :

Community Manager

Community Manager Fiche-métier : Community Manager Le Community Manager est le porte parole  d’une organisation, d’une entreprise, d’une association, d’une marque ou encore d’une personne

Chargé production vidéo

Chargé de production vidéo Fiche-métier : Vidéaste Le chargé de production vidéo est un expert de l’audiovisuel qui fournit à ses clients des contenus vidéo,